1/21

Notre école

Notre école regroupe 19 classes ayant chacune une trentaine d'élèves. Trois classes par niveau du CP au CM2 mais également une moyenne section, deux grandes sections et une classe à double niveaux moyenne et grande section.

Nos 19 enseignants sont déchargés en anglais et en sport où deux intervenants extérieurs professionnels prennent le relai.

Dès 7h15, nos élèves sont accueillis dans une cour sécurisée en attendant le début des enseignements sous la surveillance attentive d'adultes.

Une école intégrée au réseau
des "Ecoles Publiques Conventionnées"

Une Ecole Publique Conventionnée (EPC) est une école dont les élèves suivent le cursus français. C'est-à-dire le programme scolaire français auquel est ajoutée une partie liée au contexte culturel gabonais.

Notre EPC "Gros Bouquet 2" dépend du Ministère de l'Education Nationale gabonais qui a une convention avec le Ministère de l'Education Nationale français. Le gouvernement français s'occupe de l'homologation de l'enseignement en mettant notamment à disposition un expert technique international qui va veiller à la mise en oeuvre et au respect des termes de l'homologation. Le gouvernement gabonais met à disposition les infrastructures, les enseignants gabonais et s'occupe de déléguer la gestion financière de l'école.

Notre EPC dispose d'un conseil d'école qui se réunit trimestriellement pour piloter la pédagogie et les projets de l'école. 

Après Gros Bouquet 2 ?

En quittant les EPC votre enfant peut intégrer :

  • L'école publique française de son choix, en France ou à l'étranger, puisque le système français reconnait les EPC !

  • Les collèges gabonais à condition de valider le CEP (Certificat d'Etudes Primaires) que les enfants préparent tout au long de leur année de CM2.

  • le Lycée Blaise Pascal, de la 6ème à la Terminale, s'il souhaite poursuivre sa scolarité dans le système français à Libreville. 

Blaise Pascal
Nos Valeurs
Exigence et bienveillance

Le projet éducatif de Gros Bouquet 2 recherche l'épanouissement de chaque élève par l'acquisition d'un meilleur niveau scolaire et la pratique attentive des valeurs humaines. C'est une éducation qui passe par le respect de chacun dans ses compétences, son rythme, son identité propre. Chaque élève est encouragé à se dépasser en donnant toujours le meilleur de lui-même.

Une offre éducative à la francaise

Les EPC permettent de garantir l'accès aux élèves français et gabonais à un enseignement de qualité basé sur le programme français.

Une vigilance constante est portée à la formation des enseignants mais également au perfectionnement de la langue française chez chacun de nos élèves afin d'en augmenter la maîtrise.

Un cadre épanouissant

L'établissement propose à ces élèves un cadre de vie agréable avec de nombreuses cours ombragées et aérées.

L'éducation à la santé ainsi que les actions de préventions  permettent  de préserver la santé de nos élèves.

L'ouverture sur le monde, la culture et le sport permet à nos élèves d'adopter un comportement de "citoyen du monde". De nombreux échanges sportifs et culturels se font avec les autres EPC mais également le collège Blaise Pascal.

  • Facebook Social Icône

© Copyright 2023

by Marine Boisselet Conseils

Contactez-nous

Adresse

Tel: +241 (0)62 51 17 07

E.P.C. Gros Bouquet 2

Batterie IV

BP 13063

Libreville - Gabon